La marque New Balance refait surface sur le marché. Parmi les nombreux articles qu’elle propose se trouve la New Balance FuelCell Propel. Elle est commercialisée sous plusieurs coloris dont le noir, le corail, le bleu et le gris.
Sortie en 2019, cette chaussure se fait remarquer par sa légèreté : 244 grammes plus précisément. Elle est adaptée à tout type de pied, et pour les férus de sport, elle est parfaite pour les courses à pied. Avec une semelle de 27 millimètres et un drop mesurant 6 millimètres, elle amortit efficacement les chocs.
On peut par ailleurs compter sur la technologie Mesh dont elle est dotée. Il s’agit d’une tige qui procure à celui qui porte la chaussure, respirabilité, ventilation et par conséquent, sensation de fraîcheur. N’oublions pas de mentionner le caoutchouc NDurance qui protège la partie intermédiaire de la FuelCell Propel. Elle lui offre ainsi adhérence au sol et durabilité.
Cette chaussure unisexe pèse 262 grammes pour le modèle. Quant aux modèles conçus pour les femmes, leur poids n’est que de 200 grammes.
Disponible sur Internet, dans les grandes surfaces et dans les magasins spécialisés, elle coûte un peu moins de 90 euros. Sur certaines plateformes, toutefois, vous pourrez vous la procurer à 120 euros.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Ingrid
Son poids est assez fréquent sur le marché et il vous permettra d'avoir de la stabilité dans votre course. Le drop de cette chaussure est faible (inférieur à 8mm), c'est à dire qu'elle est destinée à des coureurs qui vont solliciter principalement leur tendon d'achille.
Ce modèle est assez léger au niveau de son poids. C'est le bon compromis entre légèreté et stabilité.