Sorties en 2019, les chaussures de sport Nike Renew Arena bénéficient d’une excellente qualité de fabrication qui les rend tout à fait adaptées pour des courses.
Les NIke Review Arena disposent d’une très bonne stabilité ainsi que d’une bonne souplesse pour de grandes enjambées en toute aisance. Équipée de la mousse Nike Renew, elles possèdent également un excellent amorti, facilitant ainsi vos entraînements. Par ailleurs, ces baskets favorisent des mouvements fluides et légers. De plus, elles assurent un bon maintien des pieds et s’adaptent assez facilement à la plupart des pistes. Mieux, elles sont agréables à porter et vous permettent de vous exercer dans le plus grand confort.
En ce qui concerne le design, elles sont disponibles en plusieurs variantes de couleurs. Vous pouvez donc effectuer votre choix selon vos goûts et vos préférences.
Le prix des Nike Renew Arena est compris entre 50 euros et 90 euros. Tout dépend du modèle que vous avez choisi.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Son poids est assez fréquent sur le marché et il vous permettra d'avoir de la stabilité dans votre course. Le drop de cette chaussure est faible (inférieur à 8mm), c'est à dire qu'elle est destinée à des coureurs qui vont solliciter principalement leur tendon d'achille.
Ce modèle est assez léger au niveau de son poids. C'est le bon compromis entre légèreté et stabilité.
Avec l'émergence du drop proche du néant, le drop est à analyser, ici nous possédons un drop de 0mm pour le modèle Nike Renew Arena. Le drop n'est pas un élément discriminant mais intéressant à considérer puisqu'il vous permettra d'apprécier une foulée normale avec la chaussure Nike Renew Arena. Grâce à votre drop de 0mm, ce modèle va agir principalement sur le tendon d'achille mais aussi sur les mollets. Si vous avez une autre basket avec un drop élevé, il faudra changer petit à petit.
Quand vous avez décidé de faire l’achat d’une nouvelle chaussure de course, votre foulée va jouer un rôle important sur votre acte d'achat puisque certaines chaussures correspondent aux muscles pronateurs ou supinateurs.
Le modèle de chaussure de running Nike Renew Arena affiche ici une pronation Pronation neutre, au cas où vous possédez cette foulée, cela vous aide à éviter les éventuels risques comme les blessure ou chocs (tendinites, malaises au niveau du genou entre autres). Généralement, 45% des runneurs sont neutres, 45% sont utilisent les muscles pronateurs et seulement 10% font appel aux muscles supinateurs. Une foulée pronatrice se distingue par l’affaissement de votre pied vers l'intérieur si bien que la supination est totalement l'inverse, c'est-à-dire une inclinaison vers la partie extérieure. Au moment où votre pied est disposé en ligne droite durant la course, cela indique que vous possédez une foulée neutre (universelle).
En utilisant cette référence de chaussures de la marque Nike et sa nature de pronation Pronation neutre, vous aurez un renfort du côté intérieur/extérieur en vue d’équilibrer l’affaissement de votre pied même s'il est réalisable, avec une chaussure neutre, de poser en complément une semelle orthopédique pour effectuer la correction.
La marque Nike se concentre en permanence sur la conception de nouveaux articles en fonction des différentes pronations pour permettre aux coureurs d'avoir des meilleures sensations, hautes performances et éviter les lésions, c'est l’importance de la chaussure de running Nike Renew Arena.
Faites bien attention cependant avec la notion de pronation Pronation neutre, qui n'a aucune preuve scientifique à date sur les risques des coureurs, même si de nombreux fans et/ou fabriques ne les reconnaissent pas. Il faut remarquer que d'autres conditions contribuent au choix de votre chaussure : la charge, désormais à 255g grammes mais aussi l'épaisseur du semellage de 0 mm sur la catégorie de chaussure de l'entreprise Nike.