Dans l'univers du running, les marques se bousculent pour offrir au public des chaussures de plus en plus performantes. Qu’en est-il du modèle Floatride Run de Reebok ?
Sortie en début d’année 2018, la Reebok Floatride Run est décrite comme une chaussure qui allie performances techniques et design épuré. Ce qui fait d’elle un modèle aussi bien adapté à la course qu’à la ville. Sa mousse Floatride qui est spécialement conçue par Reebok, favorise un amortissement doux et une bonne réactivité.
De plus, elle donne la sensation de flotter car elle est très légère (environ 243 g) et flexible. L’épaisseur du drop (8 mm), favorise un meilleur soutien et une stabilité des pieds sans risque de blessure, d’ampoule ou de saignement même après de longues distances. L’association de tous ces facteurs confère à la Reebok Floatride Run confort et dynamisme. Par ailleurs, ce modèle est doté d'un excellent rapport qualité/prix. En effet, le prix moyen qui est affiché pour ces chaussures est de 150 €.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Amandine
Ce modèle est assez léger au niveau de son poids. C'est le bon compromis entre légèreté et stabilité. Le drop est assez élevé (supérieur à 8mm), c'est à dire que l'épaisseur de la semelle arrière et avant apportera un soutien supplémentaire au tendon.
Ce modèle est assez léger au niveau de son poids. C'est le bon compromis entre légèreté et stabilité.
Reebok Floatride Run est dans la moyenne du marché au niveau de son drop de 8mm qui est à privilégier (environ 10mm sur le marché). Il permet aux coureurs de solliciter un peu votre tendon d'achille sans le sur solliciter. La hauteur d'une chaussure va agir différemment en fonction de l'attaque du pied. Avec un drop de 8mm, votre amorti sera bon et cela vous permettra de ne pas trop solliciter vos talons mais votre course sera moins naturelle qu'un drop plus faible.
Quand vous avez pris la décision d’opter pour une nouvelle chaussure de course, votre enjambée jouera un rôle capital sur votre critère d'achat parce que certain nombre de chaussures sont convenables aux muscles pronateurs ou supinateurs.
La référence de chaussure de running Reebok Floatride Run a ici une pronation Pronation neutre, dans l’hypothèse où vous possédez cette enjambée, cela vous aide à éviter les éventuels incidents tels que les blessure ou tiraillements (tendinites, souffrances au niveau du genou par exemple). Généralement, 45% des coureurs sont neutres, 45% sont utilisent les muscles pronateurs et seulement 10% font appel aux muscles supinateurs. Une enjambée pronatrice se caractérise par l’affaissement de votre pied vers l'intérieur si bien que la supination est tout à fait le contraire, à savoir un basculement vers le côté extérieur. Quand votre pied s’aligne durant la course, cela veut dire que vous possédez une enjambée neutre (universelle).
En utilisant ce type de chaussure de l'entreprise Reebok et sa nature de pronation Pronation neutre, vous bénéficierez d’un renfort du côté intérieur/extérieur dans le but de contrebalancer l'inclinaison de votre pied même s'il est pratiquable, avec une chaussure neutre, d’insérer en complément une semelle orthopédique pour garantir la correction.
L'entreprise Reebok travaille de manière permanente sur la composition de nouveaux produits en fonction des différentes pronations en vue de permettre aux runneurs de manifester des meilleures sensations, meilleures performances et éviter les lésions, c'est la finalité de cette chaussure de course Reebok Floatride Run.
Attention cependant avec la notion de pronation Pronation neutre, qui n’affiche aucune preuve scientifique à date sur les risques des sportifs, même si plusieurs fans et/ou marques ne sont pas convaincus. Il faut savoir que d'autres paramètres interviennent dans le choix de votre chaussure : la charge, désormais à 232g grammes mais aussi la hauteur du semellage de 8 mm sur la catégorie de chaussure de la marque Reebok.