New Balance est une marque qui a su rapidement conquérir le cœur des amoureux des baskets, mais surtout des sportifs. Son modèle Fuelcell Echo est l’un des plus admiré par la majorité. Pourquoi ce modèle et que promet-il ?
Sorti en 2019, le modèle Fuelcell Echo de New balance a été conçu avec une technologie particulière. Sa fiche technique se présente comme suit :
Ce modèle se vend à partir de 96 euros sur le site officiel de New Balance.
La New Balance Fuelcell Echo est une chaussure de course à pied. Elle est accessible autant à la gent masculine qu’à la gent féminine. Le système de doublage de la semelle apporte de la durabilité à votre chaussure. La semelle intermédiaire permet le rebond et l’absorption des chocs. Quant à la semelle extérieure, elle favorise l’adhérence au bitume et une usure lente. Aussi, une maille technique et un contrefort externe sont intégrés pour garantir le confort de l’utilisateur.
En somme, la New Balance Fuelcell Echo est un modèle unique idéal pour les activités physiques au quotidien.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Son poids est assez fréquent sur le marché et il vous permettra d'avoir de la stabilité dans votre course. Le drop de cette chaussure est faible (inférieur à 8mm), c'est à dire qu'elle est destinée à des coureurs qui vont solliciter principalement leur tendon d'achille.
Ce modèle est assez léger au niveau de son poids. C'est le bon compromis entre légèreté et stabilité.
Avec l'émergence du drop proche du néant, le drop est à analyser, ici nous possédons un drop de 6mm pour le modèle New Balance FuelCell Echo. Le drop n'est pas un élément discriminant mais intéressant à considérer puisqu'il vous permettra d'apprécier une foulée normale avec la chaussure New Balance FuelCell Echo. Grâce à votre drop de 6mm, ce modèle va agir principalement sur le tendon d'achille mais aussi sur les mollets. Si vous avez une autre basket avec un drop élevé, il faudra changer petit à petit.
Quand vous avez pris la décision d’opter pour une chaussure de running, votre foulée va jouer un rôle déterminant sur votre acte d'achat parce que certain nombre de chaussures conviennent aux muscles pronateurs ou supinateurs.
La référence de chaussure de running New Balance FuelCell Echo affiche ici une posture Pronation neutre, si vous possédez cette foulée, cela vous écartera des éventuels risques comme les blessure ou cognements (tendinites, problème de genou par exemple). Généralement, 45% des coureurs sont neutres, 45% sont utilisent les muscles pronateurs et seulement 10% font appel aux muscles supinateurs. Une foulée pronatrice correspond à l’abaissement de votre pied vers l'intérieur alors que la supination est vraiment l'inverse, à savoir un basculement vers l'extérieur. Quand votre pied est aligné durant la course, cela montre que vous possédez une foulée neutre (universelle).
En utilisant cette catégorie de chaussure de la marque New Balance et sa nature de pronation neutre, vous profiterez d’un renfort du côté intérieur/extérieur en vue de contrebalancer l’affaissement de votre pied même s'il est applicable, avec une chaussure neutre, de fixer en complément une semelle orthopédique pour effectuer la correction.
L'entreprise New Balance travaille de manière permanente sur la composition de nouveaux produits en fonction des différentes pronations en vue de permettre aux runneurs de manifester des meilleures sensations, meilleures performances et éviter les lésions, c'est la finalité de cette chaussure de course New Balance FuelCell Echo.
Attention cependant avec la notion de pronation neutre, qui n’affiche aucune preuve scientifique à date sur les risques des sportifs, même si plusieurs fans et/ou marques ne sont pas convaincus. Il faut savoir que d'autres paramètres interviennent dans le choix de votre chaussure : la charge, désormais à 286g grammes mais aussi la hauteur du semellage de 6 mm sur la catégorie de chaussure de la marque New Balance.