Mise en vente officielle depuis 2018, la chaussure de running Adidas Galaxy 4 démontre de belles caractéristiques autant pour les hommes que pour les femmes. En effet, sa structure offre un design robuste et résistant à la pression des mouvements intenses. Par ailleurs, l’Adidas Galaxy 4 assure un maintien et une stabilité quasiment parfaite.
C’est surtout grâce à sa composition que cette chaussure parvient à réaliser de telles prouesses avantageuses. En fait, la Galaxy 4 intègre une tige en mesh respirant renforcée au médio-pied ainsi qu’une semelle intermédiaire innovante. La tige prononce davantage le maintien du corps, tandis que la semelle intermédiaire procure un confort exquis dans l’amorti des chocs à chaque pas.
De façon générale, cette chaussure conjugue souplesse, ergonomie, solidité et confort pour le plus grand plaisir des sportifs. Elle représente une garantie de performances, quelle que soit l’activité sportive pratiquée. Outre sa tige et sa semelle intermédiaire, l’Adidas Galaxy 4 incorpore également plusieurs intégrations supplémentaires. Il s’agit entre autres d’une semelle extérieure en caoutchouc à voûte plantaire normale et d’une fermeture à lacets. Ladite semelle extérieure présente un chaussant standard, un renfort synthétique au talon ainsi qu’un renfort TPU au médio-pied.
Sur le site officiel de la marque, la chaussure Adidas Galaxy 4 est commercialisée au prix de 38,47 euros.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Fadwa
Nadia
Plutôt lourde, ces chaussures vont vous permettre d'avoir beaucoup de stabilité lors de vos courses. Le drop est assez élevé (supérieur à 8mm), c'est à dire que l'épaisseur de la semelle arrière et avant apportera un soutien supplémentaire au tendon.
Son poids est assez fréquent sur le marché et il vous permettra d'avoir de la stabilité dans votre course.
La hauteur entre le talon & l'avant pied est un drop moyen, ce modèle de chaussure (Adidas Galaxy 4), et son drop de 10mm saura faire la différence. Il permet aux coureurs de solliciter légèrement votre tendon sans le sur solliciter. La hauteur d'une running va opérer de façon différente en fonction de votre attaque (talon ou avant pied. Avec un drop de moyen de 10mm, l'amorti sera parfait et cela vous permettra de protéger vos talons mais votre course sera moins naturelle qu'un drop inférieur.
Lorsque vous décidez d'acheter une nouvelle chaussure de course, votre foulée va jouer un rôle très important sur votre acte d'achat car certaines chaussures sont conformes aux pronateurs, universels ou supinateurs.
La référence de chaussure de sport Adidas Galaxy 4 affiche ici une position Pronation neutre, si vous avez cette foulée, cet article vous évitera les éventuels accidents tels que les lésion ou douleurs (inflammation des tendons, malaises au niveau du genou par exemple). En général, 45% des coureurs sont neutres, 45% sont pronateurs et uniquement 10% font appel aux muscles supinateurs. Une foulée pronatrice se caractérise par l’abaissement de votre pied vers l'intérieur tandis que la supination est carrément le contraire, à savoir un basculement vers le côté extérieur. Dans le cas où votre pied s’aligne durant la course, cela indique que vous avez une foulée neutre (universelle).
En mettant cette référence de chaussures de la marque Adidas et son type de pronation Pronation neutre, vous aurez un renfort du côté intérieur/extérieur dans le but d’équilibrer l'inclinaison de votre pied même lorsqu’il est pratiquable, avec une chaussure neutre, de mettre en complément une semelle orthopédique pour assurer la correction.
La marque Adidas travaille de manière permanente sur la formulation de nouveaux articles en fonction des différentes pronations pour permettre aux runneurs de présenter des bonnes sensations, meilleures performances et éviter les blessures, c'est la finalité de cette nouvelle chaussure de sport Adidas Galaxy 4.
Faites bien attention toutefois avec le concept de pronation Pronation neutre, qui ne dispose aucune preuve scientifique à date sur les risques des runneurs, même si plusieurs fans et/ou manufactures ne sont pas persuadés. Il faut remarquer que d'autres facteurs prennent part dans le choix de votre chaussure : la masse, désormais à 349g grammes mais aussi la hauteur du semellage de 10 mm sur le type de chaussure de la marque Adidas.