Sortie en 2018, Saucony Guide ISO 2 est une chaussure de sport appréciée pour la stabilité et la flexibilité qu’elle offre. Grâce à sa semelle médiane, elle assure un bon amorti durant les enjambées. Associée à de la mousse PWRFoam, elle permet aux coureurs de profiter d’une certaine aisance par son extensibilité. De ce fait, ce produit garantit au jogger une course dynamique, nullement gênée par un sentiment d’inconfort. Un bon équilibre du corps est assuré par la matière de la semelle extérieure qui reste parfaitement étanche. La technologie Mesh contribue de même à l’aisance de vos foulées, en favorisant une circulation de l’air.
Cette paire de chaussures se vend à 84 € et convient à tous les types de parcours. En ce qui concerne son poids, il est compris entre 244 à 303 g, selon les pointures. Elle est aussi dotée d'un amorti léger et énergique grâce à l'épaisseur du topsole ainsi que d'une tige ISOFIT qui loge le pied dans la semelle pour une course plus aisée. Quant à la technique de confection qui a été utilisée, elle offre une grande résistance.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Luc
Son poids est assez fréquent sur le marché et il vous permettra d'avoir de la stabilité dans votre course. Le drop est assez élevé (supérieur à 8mm), c'est à dire que l'épaisseur de la semelle arrière et avant apportera un soutien supplémentaire au tendon.
Son poids est assez fréquent sur le marché et il vous permettra d'avoir de la stabilité dans votre course.
8 est un drop moyen, ce modèle de chaussure Saucony, et son drop de 8mm saura faire la différence. Il permet aux coureurs de solliciter un peu votre tendon sans trop l'utiliser. Le drop d'une chaussure va agir de façon différente en fonction de votre attaque (talon ou avant pied. Avec un drop de moyen de 10mm, vous allez avoir un bon amorti et cela vous permettra de protéger vos talons mais votre course sera moins naturelle qu'un drop de - de 10mm.
Lorsque vous avez pris la décision de choisir une nouvelle chaussure de running, votre foulée va jouer un rôle très important sur votre acte d'achat puisque certaines chaussures correspondent aux muscles pronateurs ou supinateurs.
La référence de chaussure de course Saucony Guide ISO 2 dispose ici une posture Surpronation, dans l’hypothèse où vous avez cette foulée, cet article vous aide à éviter les risques de blessure ou tiraillements (inflammation des tendons, problème de genou entre autres). Généralement, 45% des sportifs running sont neutres, 45% sont sollicitent les muscles pronateurs et uniquement 10% sont supinateurs. Une foulée pronatrice se caractérise par l’abaissement de votre pied vers l'intérieur tandis que la supination est totalement le contraire, c'est-à-dire une inclinaison vers l'extérieur. Quand votre pied est aligné pendant la course, cela indique que vous avez une foulée neutre (universelle).
En choisissant ce modèle de l'entreprise Saucony et son type de surpronation, vous profiterez d’un renfort du côté intérieur/extérieur dans le but d’atténuer le basculement de votre pied même lorsqu’il est pratiquable, avec une chaussure neutre, de porter en supplément une semelle orthopédique pour aider à la correction.
La marque Saucony se concentre en permanence sur la conception de nouveaux articles en fonction des différentes pronations pour permettre aux coureurs d'avoir des meilleures sensations, hautes performances et éviter les lésions, c'est l’importance de la chaussure de running Saucony Guide ISO 2.
Faites bien attention cependant avec la notion de surpronation, qui n'a aucune preuve scientifique à date sur les risques des coureurs, même si de nombreux fans et/ou fabriques ne les reconnaissent pas. Il faut remarquer que d'autres conditions contribuent au choix de votre chaussure : la charge, désormais à 292g grammes mais aussi l'épaisseur du semellage de 8 mm sur la catégorie de chaussure de l'entreprise Saucony.