Nombreuses sont les chaussures sportives qui s’illustrent sur le marché. Sans surprise, la fabuleuse Saucony Kinvara 10 en fait partie.
La Saucony Kinvara 10 est une paire sportive d’au moins 155 g, qui démontre les nouvelles ambitions de la marque. Elle doit avant tout sa souplesse à son revêtement. Bien travaillé sur toutes les façades, celui-ci est issu du Flexifilm, une matière fiable par sa résistance et sa légèreté. Cette dernière offre donc une aération considérable. Cela garantit le maintien au sec de vos pieds et l’évacuation des petites odeurs due à la transpiration.
Cette chaussure de running mixte embarque une semelle supplémentaire Everun d’une épaisseur de 4 mm en son sein. Elle renforce le confort des pieds et l’autre semelle assure l’adhérence au sol. L’amorti est ainsi d’une grande qualité et prometteur pour les petites courses. Mise sur le marché depuis l’automne 2019, la Kinvara 10 est proposée à un prix standard de 135 € et accessible en plusieurs couleurs.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Sophie
Florent
Florent
Ce modèle est assez léger au niveau de son poids. C'est le bon compromis entre légèreté et stabilité. Le drop de cette chaussure est faible (inférieur à 8mm), c'est à dire qu'elle est destinée à des coureurs qui vont solliciter principalement leur tendon d'achille.
Ce modèle est assez léger au niveau de son poids. C'est le bon compromis entre légèreté et stabilité.
Avec l'émergence du drop proche du néant, le drop est à analyser, ici nous retrouvons un drop de 4mm pour la basket Saucony Kinvara 10. Le drop n'est pas un critère discriminant mais intéressant à analyser puisqu'il vous permettra d'apprécier une foulée familière avec la chaussure Saucony Kinvara 10. Grâce à votre drop de 4mm, ce modèle va opérer surtout sur le tendon mais encore sur les mollets. Si vous avez une autre basket avec un drop élevé, il faudra changer petit à petit.
Au moment où vous décidez de faire l’achat d’une nouvelle chaussure de running, votre enjambée jouera un rôle très important sur votre décision d'achat puisque certaines chaussures sont adaptées pour les pronateurs, universels ou supinateurs.
La catégorie de chaussure de running Saucony Kinvara 10 affiche ici une pronation neutre, dans le cas où vous avez cette enjambée, cet article vous aide à éviter les éventuels risques comme les blessure ou cognements (inflammation des tendons, malaises au niveau du genou par exemple). Généralement, 45% des sportifs running sont neutres, 45% sont se servent des muscles pronateurs et seulement 10% sont supinateurs. Une enjambée pronatrice se distingue par l’affaissement de votre pied vers l'intérieur tandis que la supination est purement l'inverse, à savoir une orientation vers la partie extérieure. Au cas où votre pied est aligné pendant la course, cela signale que vous avez une enjambée neutre (universelle).
A partir de ce type de chaussure de la marque Saucony et sa nature de pronation neutre, vous bénéficierez d’un renfort du côté intérieur/extérieur en vue de réduire le basculement de votre pied même quand il est possible, avec une chaussure neutre, de mettre en complément une semelle orthopédique pour effectuer la correction.
La marque Saucony se concentre de manière permanente sur le développement de nouveaux articles en fonction des différentes pronations en vue de permettre aux coureurs d'avoir des bonnes sensations, meilleures performances et éviter les lésions, c'est la qualité de cette nouvelle chaussure de running Saucony Kinvara 10.
Attention cependant avec le concept de pronation neutre, qui n’affiche aucune preuve scientifique à date sur les risques des runneurs, même si plusieurs amoureux et/ou manufactures ne sont pas persuadés. Il faut comprendre que d'autres paramètres prennent part dans le choix de votre chaussure : la charge, ici à 221g grammes mais aussi l'épaisseur du semellage de 4 millimètres sur le modèle de la marque Saucony.