Combinant confort et style, la Nike Renew Run est la chaussure dont vous avez besoin pour vos séances d’entraînement !
Sortie en 2020 , la Nike Renew Run est adaptée pour la route. Elle bénéficie d’une configuration simple, mais elle est de bonne qualité et confortable . Elle est fabriquée avec une semelle épaisse qui équivaut à 22 mm sous l’avant-pied et 31 mm sous le talon. C’est ainsi qu’elle procure un excellent dynamisme et une bonne absorption des chocs . Ce faisant, elle réduit les risques de douleurs lorsque vous faites du sport. La semelle procure également un bon maintien des pieds . En remontant de chaque côté, elle permet de mieux les caler et faciliter les mouvements.
Son empeigne combine efficacement matière synthétique et mesh technique. Grâce à son extensibilité, la Nike Renew Run s’adapte à la forme de tout type de pieds afin de rendre les courses confortables. En plus de cela, les perforations qui parsèment le mesh assurent bonne respiration et ventilation afin d’éviter que vos pieds transpirent pendant l’effort. La chaussure est accessible à toutes les bourses et vendue à partir de 90 €.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Plutôt lourde, ces chaussures vont vous permettre d'avoir beaucoup de stabilité lors de vos courses. Le drop est assez élevé (supérieur à 8mm), c'est à dire que l'épaisseur de la semelle arrière et avant apportera un soutien supplémentaire au tendon.
Son poids est assez fréquent sur le marché et il vous permettra d'avoir de la stabilité dans votre course.
La hauteur entre le talon & l'avant pied est dans la moyenne du marché, ce modèle de chaussure Nike, et son drop de 9mm est à privilégier. Il vous permettra de solliciter légèrement votre tendon d'achille sans trop l'utiliser. La hauteur d'une chaussure va influer différemment en fonction de votre attaque (talon ou avant pied). Avec un drop de 8-10mm, votre amorti sera bon et cela vous permettra de protéger vos talons mais votre course sera moins naturelle qu'un drop inférieur.
Au moment où vous décidez de faire l’achat d’une nouvelle chaussure de running, votre enjambée jouera un rôle très important sur votre décision d'achat puisque certaines chaussures sont adaptées pour les pronateurs, universels ou supinateurs.
La catégorie de chaussure de running Nike Renew Run affiche ici une pronation Pronation neutre, dans le cas où vous avez cette enjambée, cet article vous aide à éviter les éventuels risques comme les blessure ou cognements (inflammation des tendons, malaises au niveau du genou par exemple). Généralement, 45% des sportifs running sont neutres, 45% sont se servent des muscles pronateurs et seulement 10% sont supinateurs. Une enjambée pronatrice se distingue par l’affaissement de votre pied vers l'intérieur tandis que la supination est purement l'inverse, à savoir une orientation vers la partie extérieure. Au cas où votre pied est aligné pendant la course, cela signale que vous avez une enjambée neutre (universelle).
A partir de ce type de chaussure de la marque Nike et sa nature de pronation Pronation neutre, vous bénéficierez d’un renfort du côté intérieur/extérieur en vue de réduire le basculement de votre pied même quand il est possible, avec une chaussure neutre, de mettre en complément une semelle orthopédique pour effectuer la correction.
La marque Nike se concentre en permanence sur le développement de nouveaux articles suivant différentes pronations afin de permettre aux coureurs de manifester des meilleures sensations, hautes performances et écarter les blessures, c'est la destination de cette chaussure de sport Nike Renew Run.
Faites bien attention quand même avec la notion de pronation Pronation neutre, qui n’affiche aucune preuve scientifique à date sur les risques des runneurs, même si de nombreux passionnés et/ou marques ne sont pas convaincus. Il faut savoir que d'autres critères entrent en jeu dans le choix de votre chaussure : la masse, en ce moment à 366g g mais également la hauteur de la semelle de 9 millimètres sur le modèle de l'entreprise Nike.