Bénéficiant d’un look des plus élégants, les Brooks Ricochet sont des chaussures de running qui allient parfaitement confort et maintien optimal des pieds pendant les foulées.
Mis sur le marché en 2018, ce modèle de chaussure de running est disponible aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Léger et compact, le modèle pour les hommes fait un poids de 292 grammes, tandis que celui des dames fait 261 grammes. Il est disponible en plusieurs couleurs et offre à tous les coureurs un bon confort général. Son design est attrayant et moderne.
Dotées d’une semelle modérément épaisse, elles ont une épaisseur de 23 mm au niveau des talons pour un drop équivalant à 8 mm. L’atout principal de ce modèle est sans doute lié à la nouvelle empeigne FitKnit. Cette technologie offre une maille légère, mais aussi aérée et extensible. Ceci permet à vos pieds de jouir d’un maintien optimal et confortable. Par ailleurs, sa semelle externe embarque une couche de caoutchouc. La présence de cette couche prolonge la durée de vie du modèle et le protège contre toute forme d’usure. Accessible à un prix à environ 69 euros, ce modèle est surtout adapté pour les courses sur bitumes et routes propres.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Laurence - https://www.instagram.com/lolo.dcn/
Son poids est assez fréquent sur le marché et il vous permettra d'avoir de la stabilité dans votre course. Le drop est assez élevé (supérieur à 8mm), c'est à dire que l'épaisseur de la semelle arrière et avant apportera un soutien supplémentaire au tendon.
Son poids est assez fréquent sur le marché et il vous permettra d'avoir de la stabilité dans votre course.
Le drop de 8mm est moyen vs. aux autres modèles, ce modèle de chaussure (Brooks Ricochet), et son drop de 8mm est à privilégier. Il va un peu utiliser votre tendon sans trop le surcharger. Le drop d'une chaussure va agir de façon différente en fonction de votre attaque (talon ou avant pied. Avec un drop de 8-10mm, vous allez avoir un bon amorti et cela vous permettra de ne pas trop solliciter vos talons mais votre course sera moins naturelle qu'un drop orienté minimaliste.
Lorsque vous décidez d'acheter une nouvelle chaussure de running, votre marche va jouer un rôle indispensable sur votre acte d'achat parce que certain nombre de chaussures sont conformes aux pronateurs, universels ou supinateurs.
La référence de chaussure de sport Brooks Ricochet a ici une pronation Pronation neutre, dans l’hypothèse où vous possédez cette marche, cet article vous écartera des risques de blessure ou coups (tendinites, souffrances au niveau du genou entre autres). En général, 45% des coureurs sont neutres, 45% sont pronateurs et seulement 10% font appel aux muscles supinateurs. Une marche pronatrice se distingue par l’abaissement de votre pied vers l'intérieur alors que la supination est vraiment le contraire, à savoir un basculement vers l'extérieur. Quand votre pied est disposé en ligne droite durant la course, cela montre que vous possédez une marche neutre (universelle).
A partir de ce type de chaussure de la marque Brooks et son type de pronation Pronation neutre, vous aurez un renfort du côté intérieur/extérieur en vue de limiter l'inclinaison de votre pied même s'il est applicable, avec une chaussure neutre, d’insérer en complément une semelle orthopédique pour effectuer la correction.
La marque Brooks se concentre en permanence sur la conception de nouveaux articles en fonction des différentes pronations pour permettre aux coureurs d'avoir des meilleures sensations, hautes performances et éviter les lésions, c'est l’importance de la chaussure de running Brooks Ricochet.
Faites bien attention cependant avec la notion de pronation Pronation neutre, qui n'a aucune preuve scientifique à date sur les risques des coureurs, même si de nombreux fans et/ou fabriques ne les reconnaissent pas. Il faut remarquer que d'autres conditions contribuent au choix de votre chaussure : la charge, désormais à 292g grammes mais aussi l'épaisseur du semellage de 8 mm sur la catégorie de chaussure de l'entreprise Brooks.