Sortie en début d’année 2020, l’Altra Solstice est un nouveau modèle de chaussure ultra légère. Cette chaussure de running mixte est dotée d’un très léger poids. Vous en trouverez avec un poids de 190 g pour les femmes et 238 g pour les hommes. Elle a été conçue pour les courses rapides. Vous pourrez également l’utiliser lors de vos entraînements quotidiens.
L'Altra Solstice est disponible en plusieurs coloris comme le gris, l’orange, le blanc, etc. Pour offrir une meilleure flexibilité, le fabricant a misé sur la technologie Rainures Inner Flex. Sa semelle extérieure est entièrement en caoutchouc durable. On retrouve également au niveau de la tige une cage en caoutchouc liquide, ce qui confère à la chaussure une durabilité accrue. Votre pied est entouré par la Mesh technique, ce qui vous confère une bonne aération et un meilleur confort.
Par ailleurs, il faut dire que ce modèle de chaussure de running est conçu avec les technologies FootShape et Zero Drop. L'Altra Solstice se décline en diverses tailles. Vous en trouverez ainsi dans les tailles allant de 7 à 12,5. Enfin, la chaussure est souple, respirante, flexible et à la portée de toutes les bourses. Vous pourrez l'acquérir à moins de 200 euros.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Ce modèle est assez léger au niveau de son poids. C'est le bon compromis entre légèreté et stabilité. Le drop de cette chaussure est faible (inférieur à 8mm), c'est à dire qu'elle est destinée à des coureurs qui vont solliciter principalement leur tendon d'achille.
Son poids léger saura vous satisfaire si vous êtes en recherche de sensation naturelle.
Incontournable, le concept de de hauteur, ici à 0mm sur votre running de la marque Altra vous permet de mieux comprendre l'écart entre le talon et l'avant. D'autres paramètres sont à prendre en compte dans votre décision mais le drop de 0mm est considéré comme faible, à savoir que votre foulée sera plus normale. La moyenne du drop est approximativement de 10-12mm, là nous sommes sur un drop de 0mm, c'est à dire que les mollets et tendons seront plus allongés.
Lorsque vous décidez d'acheter une nouvelle chaussure de running, votre marche va jouer un rôle indispensable sur votre acte d'achat parce que certain nombre de chaussures sont conformes aux pronateurs, universels ou supinateurs.
La référence de chaussure de sport Altra Solstice a ici une pronation Pronation neutre, dans l’hypothèse où vous possédez cette marche, cet article vous écartera des risques de blessure ou coups (tendinites, souffrances au niveau du genou entre autres). En général, 45% des coureurs sont neutres, 45% sont pronateurs et seulement 10% font appel aux muscles supinateurs. Une marche pronatrice se distingue par l’abaissement de votre pied vers l'intérieur alors que la supination est vraiment le contraire, à savoir un basculement vers l'extérieur. Quand votre pied est disposé en ligne droite durant la course, cela montre que vous possédez une marche neutre (universelle).
A partir de ce type de chaussure de la marque Altra et son type de pronation Pronation neutre, vous aurez un renfort du côté intérieur/extérieur en vue de limiter l'inclinaison de votre pied même s'il est applicable, avec une chaussure neutre, d’insérer en complément une semelle orthopédique pour effectuer la correction.
La marque Altra travaille en permanence sur la composition de nouveaux articles en fonction des différentes pronations en vue de permettre aux utilisateurs d'avoir des bonnes sensations, hautes performances et éviter les lésions, c'est la finalité de cette nouvelle chaussure de sport Altra Solstice.
Faites bien attention quand même avec la notion de pronation Pronation neutre, qui ne dispose aucune preuve scientifique à date sur les risques des coureurs, même si plusieurs amoureux et/ou fabriques ne les reconnaissent pas. Il faut relever que d'autres critères prennent part dans le choix de votre chaussure : le poids, en ce moment à 196g grammes mais aussi l'épaisseur du semellage de 0 mm sur le modèle de l'entreprise Altra.