L’outil nécessaire pour faire du jogging ou des courses sur longue distance est une chaussure de sport. À ce titre, le Saucony Triumph 17 propose une expérience de course particulière.
Commercialisé le 1er novembre 2019 par la marque américaine Saucony, le Triumph 17 présente les caractéristiques suivantes :
Par ailleurs, cette chaussure conçue selon la technologie PWRRUN+ et est doté d’un système FormFit.
Cet article offre au coureur une bonne stabilité et l’impression de flotter grâce à son drop de 8 mm. Il dispose de nombreux autres atouts :
Elle est disponible en plusieurs coloris et différentes tailles. Le prix varie entre 120 et 170 € pour ce modèle. N’hésitez pas à en faire l’acquisition.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Son poids est assez fréquent sur le marché et il vous permettra d'avoir de la stabilité dans votre course. Le drop est assez élevé (supérieur à 8mm), c'est à dire que l'épaisseur de la semelle arrière et avant apportera un soutien supplémentaire au tendon.
Son poids est assez fréquent sur le marché et il vous permettra d'avoir de la stabilité dans votre course.
Le modèle et son drop, ici à mm, est une valeur à prendre en compte pour votre achat de basket. Le drop est ici plutôt faible, ce qui veut dire que le coureur aura une impression de n'avoir aucune chaussure de running Avec une hauteur de mm, cela à un impact sur ligaments, il faut être aux aguets à ne pas franchir le cap d'un drop élevé à faible du dès demain.
Quand vous avez décidé de faire l’achat d’une nouvelle chaussure de course, votre foulée va jouer un rôle important sur votre acte d'achat puisque certaines chaussures correspondent aux muscles pronateurs ou supinateurs.
Le modèle de chaussure de running affiche ici une pronation , au cas où vous possédez cette foulée, cela vous aide à éviter les éventuels risques comme les blessure ou chocs (tendinites, malaises au niveau du genou entre autres). Généralement, 45% des runneurs sont neutres, 45% sont utilisent les muscles pronateurs et seulement 10% font appel aux muscles supinateurs. Une foulée pronatrice se distingue par l’affaissement de votre pied vers l'intérieur si bien que la supination est totalement l'inverse, c'est-à-dire une inclinaison vers la partie extérieure. Au moment où votre pied est disposé en ligne droite durant la course, cela indique que vous possédez une foulée neutre (universelle).
En utilisant cette référence de chaussures de la marque et sa nature de pronation , vous aurez un renfort du côté intérieur/extérieur en vue d’équilibrer l’affaissement de votre pied même s'il est réalisable, avec une chaussure neutre, de poser en complément une semelle orthopédique pour effectuer la correction.
La marque se concentre de manière permanente sur le développement de nouveaux articles en fonction des différentes pronations en vue de permettre aux coureurs d'avoir des bonnes sensations, meilleures performances et éviter les lésions, c'est la qualité de cette nouvelle chaussure de running .
Attention cependant avec le concept de pronation , qui n’affiche aucune preuve scientifique à date sur les risques des runneurs, même si plusieurs amoureux et/ou manufactures ne sont pas persuadés. Il faut comprendre que d'autres paramètres prennent part dans le choix de votre chaussure : la charge, ici à grammes mais aussi l'épaisseur du semellage de millimètres sur le modèle de la marque .